Gestion de la formation

Afin de vous permettre d’élaborer des plans de formation et de piloter l’ensemble des activités de formation de l’entreprise, Sage Suite RH propose un catalogue interactif de stages adaptés aux besoins de vos collaborateurs.

Des fonctionnalités spécifiques offrent en outre la possibilité de valoriser les coûts salariaux du plan de formation, de budgéter son impact financier et de mesurer les écarts avec les dépenses réalisées.

En amont, il s’agit de prendre en compte les remontées des besoins de formation en entretien annuel d’évaluation, de regrouper ces besoins et d’optimiser le plan de formation en fonction de la politique de l’OPCA.

Le suivi administratif des formations effectuées (conventions, factures, programmes de formation, feuilles de présence …) et l’évaluation qualitative des sessions sont également pris en charge.

Les formations suivies sont ensuite saisies dans un historique puis évaluées, et un référentiel de compétences est ainsi constitué.

Principales fonctions

• Construction du plan de formation

• Suivi budgétaire

• Déclaration fiscale CERFA 2483

• Gestion du catalogue de stages et des sessions de formation

Bénéfices

• Valorisation des coûts salariaux du plan de formation.

• Budgétisation de son impact financier.

• Mesure des écarts avec les dépenses réalisées.