Sage 100c Gestion de Production

Avec Sage 100c Gestion de Production, gérez vos données techniques, planifiez vos ordres de fabrication, suivez vos encours de production, analysez vos coûts de revient.

La rentabilité de votre PMI s’appuie sur la performance de votre outil de production

Les fonctionnalités de Sage 100c Gestion de Production vous aident à mieux le contrôler et l’optimiser, afin de réduire les frais de stockage, de gagner en réactivité, en productivité et en traçabilité.
Sage 100c Gestion de Production s’intègre dans une suite de gestion complète, évolutive et personnalisable avec des options à la carte : la planification, la GMAO, le deviseur technique, le PIC/PDP, le module atelier ou le module qualité.

Fonctionnalités

Gérer vos données techniques

Vous avez une vision claire de vos gammes et de vos nomenclatures.

Vous intégrez les opérations de sous-traitance pour analyser au plus juste vos coûts de revient théoriques. Vous pouvez appliquer des alternatives de composant ou matière première.

Vos ordres de fabrication reflètent au mieux la réalité de l’atelier.

Diriger votre chaîne de production

Vous suivez vos encours de production en temps réel grâce à des tableaux de bord.

Vous gagnez en réactivité face aux donneurs d’ordre avec le module acquisition en atelier, paramétrable en fonction de vos besoins.

Vous pouvez simuler une production à venir, contrôler le temps de fabrication et la qualité.

Vous identifiez facilement les coûts prévus et réels.

Organiser votre planning de production

Grâce à une vision complète de vos capacités de production (personnel, machine, matière première), vous gérez chaque ordre de fabrication selon vos priorités, respectez vos délais et optimisez votre outil de production.

Optimiser votre stock et vos ressources à terme grâce au CBN et au PIC/PDP

Vous anticipez vos achats grâce à l’analyse des mouvements des produits.

Vous disposez des calendriers de vos fournisseurs avec un délai théorique de livraison, jour de fermeture, vacances, etc.

Vous facilitez le partage d’informations entre les Services Achats et Production.

Vous anticipez vos besoins en ressources internes et externes à l’aide du PIC/PDP.