Sage CRM : votre solution de gestion de la relation client

Avec Sage 100 Force de Vente i7, vous centralisez toutes vos informations prospects, clients et fournisseurs. Les collaborateurs de l’entreprise ont accès aux mêmes informations clients et des profils vous permettent de gérer précisément la confidentialité des données.

Gérer vos contacts et centraliser l’ensemble de vos données clients

Avec Sage 100 Force de Vente i7, vous centralisez toutes vos informations prospects, clients et fournisseurs. Les collaborateurs de l’entreprise ont accès aux mêmes informations clients et des profils vous permettent de gérer précisément la confidentialité des données. L’accès aux données est également possible en mobilité grâce aux Apps Android, iOS.

Suivre avec précision votre activité commerciale.

Vous pouvez visualiser en un clin d'œil votre activité commerciale grâce aux tableaux de bord, vous suivez votre portefeuille d’affaires en cours et à relancer. Vous bénéficiez d'indicateurs clés pour vos prévisions de ventes à court, moyen et long terme afin de prendre les bonnes décisions business. Grâce à la liaison Sage 100 Gestion Commerciale i7, vous exploitez toutes les données essentielles CA, risque, infos libres, conditions de paiement, etc. de votre gestion.

Lancer des actions de prospection plus rentables.

Sage 100 Force de Vente i7 vous permet d’intégrer en quelques minutes des bases de prospects. Vous réalisez ainsi des campagnes marketing mieux ciblées et suivez leurs résultats en temps réel à l’aide d’indicateurs adaptés.

Fonctionnalités

Gestion des forces de vente

Améliorez l'efficacité de vos commerciaux grâce à nos outils d’automatisation des forces de ventes :

Réduction du temps perdu à rechercher les informations : toutes les informations sont archivées et sont facilement accessibles (détails des appels, dernières commandes, compte rendu de visites…).

Priorisation des activités pour se concentrer sur ce qui rapporte le plus à l'entreprise: identification des clients les plus rentables ou ceux qui deviennent inactifs, répartition des prospects sur un secteur géographique, informations sur les besoins et habitudes des clients…

Automatisation des tâches administratives et répétitives (rapport d'activité, chiffre d'affaires prévisionnel...) pour que les commerciaux puissent se concentrer sur leur métier.

Réduction du cycle de ventes en disposant des informations clients qu'ils soient pour faire des devis et prendre des commandes : au bureau, en clientèle sur leur PC portable avec une carte 3G, sur un PDA...

Amélioration de l'organisation commerciale via des agendas personnels et partagés : prise de rendez-vous, gestion des priorités, alertes automatiques, répartition des portefeuilles clients et des secteurs commerciaux…

Sage CRM permet aux commerciaux de centraliser dans un seul outil toute leur activité quotidienne : de la gestion du cycle des ventes (du premier contact à la vente effective), à la gestion de leur activité (agenda, alertes, emails …), jusqu'à l'analyse de leur portefeuille clients.

Marketing

Améliorez la rentabilité de vos Opérations Marketing et exploitez efficacement votre potentiel de chiffre d'affaires en envoyant le bon message au bon moment à la bonne personne :

Ciblage des prospects et clients selon leur profils (produit commandé, typologie…).

Réalisation de vos emailings, mailings, phonings… du ciblage à l'extraction des données, jusqu'à la réalisation du document commercial.

Analyse des résultats de vos actions : nombre de contacts ayant répondu, nombre de devis effectués, chiffre d'affaires généré…

Sage CRM aide votre service marketing à réaliser plus facilement des opérations commerciales rentables et ciblées.

La base prospects et clients est exploitée efficacement, avec la mise en place de chaînes de prospection et de fidélisation. Il n'y a plus d'approximation, vous avez une vision complète du potentiel de chaque action, et vous disposez ensuite de l’analyse précise des résultats pour vous permettre d'utiliser au mieux vos dépenses marketing.

Service clients

Améliorez votre qualité de service et l'efficacité de votre service clients :

Historique technique, commercial et marketing du client avec l'archivage de tous les échanges avec tous les services : appels effectués, réponses apportées, documents reçus…

Structuration de l'activité du service clients : gestion des contrats de services, historique des tickets et des actions effectuées (appels, messages…), mise en place de procédures d'escalade…

Automatisation de l'activité via la mise en place d'un extranet Self Service Client et l'envoi automatique de messages de services (avancement du ticket…), la création d'une base de connaissances avec envoi automatique de solutions aux problèmes…

Analyse de l'activité du service clients : problèmes les plus courants, temps passé par appels, détection de besoin chez les clients…

Sage CRM apporte à votre Service Clients les outils pour donner une meilleure image de votre entreprise : vos clients n'ont plus à répéter à chaque fois l'historique de leurs problèmes…

Vos techniciens réduisent le temps passé sur les demandes courantes pour se concentrer sur les tâches qui requièrent plus d'expertise

La mobilité en toute simplicité

Les bénéfices d’un accès en temps réel à votre solution CRM sont nombreux et impactent positivement les performances de votre entreprise. Mettre l’information clients à portée de main de vos commerciaux terrains leur garantit de disposer en permanence de l’information la plus à jour (retard de livraisons des commandes clients, ruptures de stocks, souci de maintenance du client…), de gagner en productivité dans leur activité et d’apporter encore plus de valeur ajoutée à leurs clients.

Intégration avec Sage 100

L’intégration entre Sage CRM et votre système de gestion (par exemple Sage 100) vous permet de disposer d'une vision complète de l’ensemble des interactions clients dans un seul logiciel.

Vous disposez ainsi d’une vision à 360°de vos clients (aspect commercial, marketing, services, comptable et financier), ce qui est essentiel pour prendre les bonnes décisions sur votre activité avec le plus de discernement possible.

Outil de productivité

Pour automatiser le travail des forces de ventes, du marketing et du service clients, Sage CRM dispose de nombreuses fonctionnalités avancées :

Mise en place de processus automatisés (ou « workflow ») : envoi automatique de messages, attribution automatique de prospects, intégration de données externes, processus de traitement de données…

Couplage Téléphonie Informatique (CTI) : remontée des fiches lors de l'appel, composition du numéro en un clic de souris…

Création automatique d'un portail Web sécurisé : inscription aux newsletters, création de ticket SAV, suivi des incident, récapitulatif des commandes…

Intégration avec MS Outlook ®

Sage CRM est totalement intégré et encapsulé dans Microsoft Outlook ®, ce qui permet une synchronisation bidirectionnelle complète des emails envoyés et reçus, des contacts, des agendas, des tâches…

Vous gardez ainsi vos habitudes de travail, tout en bénéficiant des fonctionnalités de Sage CRM.