Audit de parcs informatiques

Un audit de parc informatique est une démarche obligatoire pour toute entreprise désireuse de vouloir évaluer son outil informatique ou de se lancer dans un nouveau projet informatique.

Le bon fonctionnement du Système informatique d’une entreprise est primordial.

Auditer celui-ci est donc indispensable.

L’évolution constante des Systèmes d’information peut entrainer une altération des performances ou même engendrer des problèmes de sécurité. Apparaissent alors des incompatibilités, au niveau du système d’exploitation, des espaces de stockage, de la sauvegarde, des connexions, etc…

Une multitude de failles plus ou moins bloquantes qui viennent ralentir le travail des utilisateurs et réduire la productivité de l’entreprise.

Grâce à nos 27 ans d’expériences dans la maintenance Informatique, nous sommes en mesure de vous garantir des prestations de qualité dans la mise en œuvre d’un Audit de parc informatique.

Un Audit informatique s’articule autour de plusieurs étapes au travers desquelles nous allons analyser en détail, vos serveurs, vos postes de travail, le matériel réseau et la sécurité. Les protocoles que nous mettons en place permettent de restituer un travail fiable et efficace. Notre démarche s’appuie sur un inventaire du parc et une analyse détaillée du SI. A l’issue de notre diagnostic, nous sommes en mesure d’apporter toute une palette de recommandations et de préconisations qui vous aideront à vous lancer sereinement dans votre nouveau projet Informatique ou d’apporter les correctifs nécessaires au Système Informatique en place.

Notre équipe composée de personnes qualifiées et certifiées, vous apportera un accompagnement personnalisé afin d’assurer le bon fonctionnement et les performances de votre installation.