Pour bien comprendre une société, il faut connaître son historique.

AXE INFORMATIQUE a été créé à Grenoble en 1989 afin d’équiper les sociétés Iséroises. Dix ans plus tard, pour répondre à une demande de clients un peu plus éloignés mais proches de notre siège, nous recrutons des pertinences locales dans ces nouvelles régions : Valence et Aix-les-Bains. Les consultants, commerciaux et techniciens de chaque région sont proches de leurs clients et répondent à une forte demande de réactivité dans un secteur sans cesse en évolution technologique, réglementaire et fonctionnelle.

Ainsi, chaque agence devient un véritable spécialiste du monde SAGE et de l’INFRASTRUCTURE avec le bénéfice d’une taille et de moyens plus importants grâce à l’ensemble des agences : centralisation des achats et des services administratifs, expérience partagée avec la valorisation des services qui restent toujours de proximité.

Ce modèle s’avère efficace dans le temps, notamment grâce à cette spécialisation des activités et la proximité des équipes.

Dès lors, de nouvelles agences ouvrent leurs portes sur le même modèle à Lyon en 2002 et un rachat s’opère en 2005 à Chalon-sur-Saône. Les équipes s’étoffent avec de nouvelles régions comme Dijon et Aix-en-Provence en 2007 et 2008. Puis, un partenariat à Besançon avec des équipes techniques locales nous conduit à proposer notre forte valeur ajoutée dans la région Franche-Comté.

Enfin, ces dernières années, le nombre de nos clients implantés à Paris étant croissant nous ouvrons une agence à Paris. En parallèle, afin de répondre à un besoin d’externalisation des bulletins de paie partiel ou total, et afin de répondre à un manque de personnel périodique ou permanent chez nos clients, nous rachetons la société AGPME avec qui nous avions créé un partenariat depuis 2011.

Notre volonté d’accompagner nos clients dans l’évolution de la technologie nous a permis d’acquérir de très fortes compétences dans le domaine du cloud permettant de proposer à nos clients leurs applications Sages en mode SAAS.

1989 Création d’AXE INFORMATIQUE à Grenoble
1999 Création d’AXE GESTION INFORMATIQUE à Aix-les-Bains et Valence
2002 Création de l‘agence de Lyon
2005 Création de AXE INDIGO avec le rachat de la société Indigo à Chalon-sur-Saône
2007 Création de AXE GESCOM avec l’agence de Dijon
2008 Création de l’agence d'Aix-en-Provence
2013 Création de l’agence de Besançon
2014 Création de la société ASAP et rachat de la société AGPME
2015 Création de l’agence de Paris