Messagerie

La Messagerie en Entreprise, est devenue  l’outil par lequel transitent de plus en plus d’informations…

Et des informations de plus en plus importantes!

Bien souvent la messagerie, en entreprise, a été mise en place sans que l’on se soit posé les bonnes questions, ou sans avoir effectué un véritable choix de la solution en place (souvent des boites aux lettres installées par le biais de son opérateur)…

 

Dans tous les cas les questions de fonds n’ont pas été posées :
  • Taille maximale des boites et des bases de données ?
  • Volume du trafic ?
  • Emission/Réception de pièces jointes de taille importante ?
  • La boite bénéficie d’un antivirus ? D’un antispam ? D’un antipub (de plus en plus important) ?
  • En cas de soucis, quel support par le prestataire ?
  • Ma messagerie permet-elle des annuaires partagés ou la gestion de plannings ?
  • Peut-elle gérer des listes de diffusion ?
  • L’envoi d’E-mailing clients est-il possible ?
  • Ou sont hébergées les données ? En France ?
  • Qui est en mesure d’exploiter les données (cf Google) ?
  • Quelle garantie de ne pas perdre de messages ?
  • Comment est sécurisée ma messagerie ?
  • Puis-je recevoir mes mails sur mon Smartphone ?

Il est nécessaire de poser à plat les besoins et d’analyser les véritables enjeux liés à votre messagerie, et ce que vous attendez de ce service.

AXE INFORMATIQUE, accompagne ses clients depuis plus de 20 ans sur leurs besoins en matière de messagerie, et autres services qui gravitent autour (gestion du «nom de domaine», relais SMTP,…) pour leur proposer des solutions pérennes et efficaces.

Pour des raisons de modèle économique et de compatibilité, AXE INFORMATIQUE a fait le choix de la solution Microsoft Exchange server, intégrant toutes les fonctionnalités d’Outlook, et que nous pouvons vous proposer :

  • Soit sur vos propres serveurs (interne à l’entreprise).
  • Soit externalisé en DATACENTER, sur nos serveurs (hébergés en France) sous forme locative,sur serveurs dédiés ou mutualisés.

Le tout accompagné du service et du support de nos équipes techniques.