Sage 100c Entreprise

Avec Sage 100c Entreprise, votre PME s'appuie sur un système unique et cohérent, des informations centralisées, des outils de gestion commerciale et comptable et des fonctions de pilotage pour vous aider dans les prises de décisions.

 

Pour faciliter la gestion au quotidien de leur activité, les petites et moyennes entreprises déploient de plus en plus des solutions informatisées intégrées de gestion dans leurs différents services. Pour optimiser leurs processus et améliorer l’efficacité de leur organisation, elles ont aujourd’hui tout intérêt à opter pour une solution intégrée s’appuyant sur une base de données unique, avec une ergonomie commune ou encore la possibilité de se lier aux applications métier.

Avec un tel système d’information, centralisé et cohérent, les collaborateurs de l’entreprise travaillent avec des données homogènes et parfaitement fiables. Bénéficiant de nombreux automatismes, ils gagnent un temps précieux, sont plus productifs et concourent au développement de l’entreprise.

Fort d’une solide expérience auprès des petites et moyennes entreprises, Sage a développé un outil intégré de gestion conçu spécialement pour elles : Sage 100c Entreprise.

Sage 100c Entreprise propose en standard des fonctionnalités complètes de gestion commerciale (devis, commande, facturation, livraison, gestion des stocks, politique tarifaire), de gestion comptable (comptabilité générale, auxiliaire, analytique, conformité aux exigences légales, dématérialisation), reporting et tableaux de bord. Ces fonctions sont personnalisables en fonction des besoins de l’entreprise et peuvent être accessibles en situation de mobilité. Avec ces fonctions de bases et une installation réalisable en moins d’un mois, les PME peuvent commencer rapidement à améliorer leur rentabilité et optimiser leurs processus.

Elles peuvent en outre être complétées par des options à la carte (modules additionnels pour la gestion commerciale et la gestion comptable, tels que gestion des gammes, traçabilité, calcul du besoin d’achat, rapprochement bancaire ou recouvrement des créances) ou des logiciels associés (Sage 100c immobilisations, Sage 100c Moyens de paiement, Sage 100c Trésorerie, Sage 100c Gestion de production, Sage 100c Document Manager, Sage eFacture, Sage Clic and cash…). Ces différents modules et logiciels sont pensés nativement pour travailler ensemble. Ils permettent à chaque entreprise de construire à la carte sa propre solution de gestion intégrée, totalement adaptée à ses besoins et à son type d’organisation.

Enfin, Sage 100c Entreprise est également disponible pour le secteur industriel avec une offre totalement dédiée et adaptée : Sage 100c Entreprise Industrie qui ajoute une solution de GPAO, MES, MRPII, planification ou encore la GMAO, le module qualité et le deviseur.

Fonctionnalités

Optimiser l'ensemble de vos processus de gestion

 

Vous vous appuyez sur une solution homogène, adaptée aux usages de mobilité des PME et composée d'un socle fonctionnel de base, avec des outils de Gestion Commerciale, de Comptabilité et de Reporting. Personnalisez votre outil à vos besoins grâce à des options à la carte : gammes, fabrication, chaîne logistique, traçabilité, prévisions d’achats, calcul des besoins d’achats, gestion des budgets, etc.

Capitaliser sur un système de gestion agile

Vous bénéficiez d'une solution intégrant des fonctionnalités d'accès à distance via le web, favorisant ainsi le partage de l'information et les usages en mobilité (tablettes et smartphones).

Simplifier l'analyse de votre activité

Vous pouvez automatiser votre reporting dans Excel®. Personnalisez, organisez et partagez vos documents simplement. Vous consultez et diffusez vos données plus librement et en toute sécurité.

Bénéficier de la richesse d'une suite de gestion complète

Avec un déploiement et un investissement maîtrisés, l’offre Sage 100c vous permet d’associer des logiciels complémentaires à votre solution : Immobilisations, Moyens de paiement, Trésorerie, CRM, etc.

Partager des données fiables et communes

Tous les collaborateurs de votre entreprises travaillent sur une base de données unique, garantissant la cohérence de votre système d'informations.