Sage Espace Employés

Sage Espace Employés est une solution simple et intuitive de gestion de votre personnel et de dématérialisation des congés et des absences, accessible à tous vos collaborateurs et managers. Cette solution est complémentaire à Sage 100cloud Paie & RH avec une synchronisation automatisée et sécurisée des données, sans export/import de fichier.

À distance ou en télétravail, vous pouvez continuer à accéder à votre portail : vous assurez ainsi la mobilité de vos équipes tout en bénéficiant d’une sécurité optimale. Avec cette solution 100 % cloud (hébergée en France), vous éliminez le papier, vous supprimez les erreurs de ressaisie et vous réduisez considérablement les tâches chronophages de vos équipes RH.
Garantissez la qualité de vos données RH
Les compteurs et les soldes de congés payés, les RTT, les heures de récupération, les données personnelles des collaborateurs, ainsi que les absences maladie sont actualisés automatiquement, en temps réel. L’ensemble du cycle de gestion des congés et des absences, depuis les demandes initiales jusqu’à l’envoi des données pour la paie et la
préparation des bulletins de salaire, est ainsi fiabilisé.
Bénéficiez d’une solution flexible
Les modules s’adaptent à la diversité des usages et des règlementations en matière de congés, d’absence et d’arrêts maladie selon les pays dans lesquels vous êtes implanté. Il prend en compte également l’organisation de votre entreprise : vous pouvez modéliser vos règles et circuits de
validation.
Automatisez les tâches chronophages
Finies les files d’attentes à la DRH pour demander l’état de ses congés, terminés les délais trop longs de préparation des données pour la paie, finis également les plannings Excel®, difficiles à maintenir et non partagés.

Sécurisez vos bulletins de paie

Finis les imports/exports de fichiers, fastidieux et source d’erreur. L’intégration des données en Paie devient simple et transparente : votre SIRH bénéficie d’une synchronisation automatisée et bidirectionnelle avec Sage 100cloud Paie & RH.

Les informations de vos employés sont centralisées et toujours à jour 

Vous choisissez les informations que vous souhaitez suivre : vous pouvez ajouter librement des données selon vos propres besoins de gestion RH. Vous définissez très simplement quelles données vous souhaitez partager et avec qui, ainsi que les autorisations de modification ou non. Vos employés peuvent modifier leurs propres informations personnelles (adresse, coordonnées bancaires, …). Un circuit de validation personnalisable permet de sécuriser la mise à jour de ces informations avant transmission à la Paie. Vous pouvez également définir des rappels/alertes pour ne rien oublier des évènements relatifs à vos employés, tels que les visites médicales par exemple. L’accès à l’historique d’un salarié est simplifié puisque centralisé à un seul endroit, avec la possibilité de stocker des documents.

Module Congés & Absences

Dématérialisation de toutes natures d’absences : de la saisie à l’intégration en Paie
> Gestion des congés payés (ouvrés, ouvrables), RTT, récupération, maladie, congés sans soldes, justificatifs associés, …
> Saisie via un planning de congés ou d’absences partagé ou individuel
> Calcul et les contrôles automatiques des soldes de congés avec un horodatage et un archivage des informations 
> Validation personnalisable et paramétrable des demandes par les managers

Module Dossier Salarié

Partage et exposition des données RH du collaborateur
> Mise à jour des informations via le collaborateur directement – avec processus de validation personnalisable
> Données visibles et/ou modifiables en fonction des droits attribués > Circuit de validation personnalisable qui permet de déterminer la nécessité ou non de valider chaque modification effectuée
> Alertes et rappels paramétrables pour suivre des évènements relatifs aux salariés
> Suivi des modifications (traçabilité)