Le Reporting

Avec SAGE BI REPORTING, votre reporting devient simple, rapide et efficace.

En lien direct avec vos données, SAGE BI vous permet de concevoir vos tableaux de reporting. Son originalité réside dans une approche du décisionnel orientée vers l’utilisateur final et vise à simplifier à l’extrême toutes les étapes techniques.

Avec SAGE BI

Fournir des tableaux de bord pertinents pour orienter vos choix stratégiques, pour faire preuve de réactivité face aux imprévus et prévenir des risques devient un enjeu majeur. Enrichissez Excel®, votre outil d’analyse de performance, en y apportant une intelligence et une analyse profonde, précise de vos données de gestion Sage.

A qui s’adresse SAGE BI Reporting ?

A tous les collaborateurs impliqués dans l’analyse de données de gestion ou de données opérationnelles : direction générale, direction financière et contrôle de gestion, directions opérationnelles, commercial, production, ressources humaines, marketing…

Des avantages concrets pour chaque profil :

  • Soulager les directions informatiques et réduire les demandes successives d’extraction, de manipulation et de mise à jour des données,
  • Rendre autonomes les utilisateurs métiers dans la création et la diffusion interne de leurs reportings,
  • Améliorer le pilotage de l’entreprise en diffusant et en partageant l’information utile aux équipes opérationnelles
  • Gagner en réactivité et réduire les délais entre la demande d’information et sa livraison dans un format « intelligible »

 

Fonctions clés
  • Utilisation de connecteurs prêts à l’emploi sur les logiciels de la Gamme Sage 100cloud
  • Création de connecteurs librement sur les bases d’autres applications SQL
  • Gestion des droits d’accès aux sources d’informations > Alimentation dynamique des tableaux Excel à la cellule ou en liste ou en cube
  • Automatisation des tableaux Office, des tableaux croisés dynamiques
  • Détail des montants alimentés avec accès aux images des documents scannés
  • Création de jauges et alimentation des graphiques dynamiques
  • Ventilation automatique des tableaux Excel selon des valeurs sources
  • Envoi manuel ou automatisé des tableaux avec ou sans fonctions dynamiques
  • Intranet de publication des documents Excel réalisés
Des options à la carte pour s’adapter à vos besoins
  • Automate : Automatisation des actions récurrentes liées à votre reporting. Lancement  automatique des tâches, à un horaire précis et / ou une périodicité définie : calcul Excel®, envoi de mails, génération de PDF…
  • Player C/S : consultation des tableaux sur windows ou sur le web, avec ou sans Excel®.
  • Utilisateurs pleins ou utilisateurs de consultation : modulation des droits en fonction des utilisateurs. Utilisateurs pleins pour les créateurs de reporting et utilisateurs de consultation pour mise à jour et interaction.
Pour tous les secteurs d’entreprise et à tous les niveaux
  • Dirigeants et fonctions commerciales : analyse des clients, des produits, des activités. Gagnez du temps au profit de l’analyse et du pilotage de l’entreprise.
  • DAF : réduction du temps passé sur la tenue des fichiers d’écritures comptables et sur la clôture comptable.
  • Directeurs de production : gestion de la production et des stocks en temps réel. Optimisation de la production et de la planification